Liberté

Publié le par AB

Liberté

La sensation de liberté vient quand on fait ce à quoi on est destiné. Ainsi on se libère des chaînes de la quête. Le poids du décalage disparaît. Le bon endroit, le bon moment c'est quand on est en phase avec son destin.

Il n'y a donc pas de liberté réelle. Nous pouvons agir librement mais sommes responsables de nos actes et resterons dans la contraintes de l'adulte que nous sommes. Celui-ci est la résultante d'un agrégat biologique, de l'environnement familial et social. Il est en perpétuel évolution, peut se libérer de carcans destructeurs, mais forme une entité complexe et précise et d'une force incommensurable même si elle reste indéfinissable.

La liberté c'est nager dans le sens de son propre courant intérieur, essentiel ou plus superficiel. Pourtant la liberté ne souffre d'aucune contrainte, elle devrait donc nous autoriser, voire nous encourager à nager dans n'importe quel sens mais là nous touchons à la folie et le fou n'est pas libre car il ne peut vivre dans la société. Se donner les moyens d'atteindre la liberté reviens donc à se connaître, se respecter, garder une certaine indépendance d'esprit mais aussi financière.

Les personnes libres se reconnaissent à leur regard profond et reposant dans lequel chacun peut puiser à la source de la vie.

Nous avons des indicateurs de liberté à portée de notre conscience. Des sensations, chaleur, légèreté. Des rencontres improbables d'humains, d'animaux ou même de plantes. Lorsque nous entrons en résonance c'est que nous sommes sur la bonne voie, la nôtre. Trouver la liberté demande une écoute de son propre corps qui aura lui-même été disponible et ouvert au monde. Nos courants profonds sont assez stables mais nos courants superficiels sont sensibles à l'environnement.

Publié dans humain, philosophie, liberte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article