Corps médecin

Publié le par AB

Corps médecin

Le corps pour soigner l'être. Corps d'abord esclave des pensées et des souffrances. Obéir sans protester si ce n'est par quelques blessures jamais écoutées. Un corps invincible pour une tête invincible, leurre. Corps en souffrance pour soulager l'esprit, efficace sur le moment, impression de mieux être, angoisse et stress libérés, vide comblé. Sensation positive mais furtive. La souffrance de l'âme a été transférée au corps qui la fera apparaître tôt ou tard sous une autre forme.

Le corps pour soigner l'être. Soigner son âme grâce au corps médecin. Attribuer à ce dernier la pleine responsabilité d'identifier et de panser les plaies. Ne pas l'influencer mais l'aider en prenant soin de lui, bouger, donner force et souplesse, relâcher, laisser au repos si nécessaire. Respect, écoute attentive et confiance.
L'habitude d'un tiers, parfois indispensable, pour soigner les corps malades et guérir de souffrances psychiques, mais le corps est aussi le médecin de l'âme et inversement. Corps et âme agissant en toute indépendance, chacun devant prendre soin de l'autre et lui accorder une confiance totale pour se soigner. Corps et âme tour à tour malade et guérisseur.

Publié dans corps, philosophie, humain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article