Relation aux autres, accueil et don

Publié le par AB

Relation aux autres, accueil et don

Relation aux autres, accueil.

S'ouvrir intérieurement pour faire une place à son interlocuteur, tout près du cœur. Le laisser y poser ses mots et faire jouer en soi leur musique. S'accorder sans parler pour comprendre pleinement son hôte. Écouter sa musique qui se joue en moi, ses propres émotions qui ne sont pas les miennes mais avec lesquelles je m'accorde. J'écoute, j'accueille, je porte sans effort. Empathie.

Nos corps jouent à l'unisson mais mon rythme est double. J'accompagne en continuant de manière presque inaudible ma propre mélodie. Notre jeu simplement musical fait disparaitre les barrières invisibles qui habituellement nous referment chacun chez soi. L'harmonie et l'espace commun ainsi créés libèrent mon interlocuteur qui peut parler sans retenue et me permettent d'accueillir ses paroles sans jugement.

Savoir accorder ses émotions aux autres sans se perdre, et obtenir une confiance infinie dans l'instant. Cadeau magnifique. Touriste émerveillé par ce voyage sur un autre continent.

Relation aux autres, don.

Avec les enfants, véritables enfants ou adultes en quête d'un réconfort parental, il est possible de donner un peu de soi pour rassurer, colmater une fissure, soutenir. Un câlin. Un vrai câlin, chargé d'une douce intention positive et d'amour. Un rayonnement qui émane de tout mon corps et vient réchauffer jusqu'au cœur l'enfant. Une douce chaleur qui fait fondre la glace, permet de craquer en toute sécurité et de se sentir mieux. Reprendre des forces grâce à la présence impliquée, bienveillante et volontaire d'un autre. Cet autre peut être un proche ou un inconnu.

L'être humain sait naturellement où se ressourcer et comment donner. La pudeur l'éloigne parfois de cette connaissance profonde.

Publié dans humain, philosophie, relation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article