Rencontre

Publié le par AB

Rencontre

Rencontre forte, improbable et inattendue.

Affairée dans le flot du quotidien à un rythme qui n'est pas le mien mais qui m'emporte avec lui. Le regard ne porte pas et se contente d'éviter les obstacles. Les sons sont brouillés par les pensées. Le monde est restreint, peu de « maintenant », beaucoup de « plus tard ». Projection de l'esprit loin de l'instant, déconnexion dans l'activité.

Présence faible et pourtant d'un coup, une claque, une incompréhension. Quelque chose me ramène sur terre. Ou plutôt quelque chose de quelqu'un, la certitude d'avoir à apprendre de lui. Mais quoi ?

L'esprit à nouveau concentré cherche en vain une explication à ce ressenti. Il me fait penser à quelqu'un que je connais? On s'est déjà vu? Sa voix peut être ? Son parfum? Non, rien, rien, rien. Pourtant. Pourtant il faut que je le connaisse, que j'entre en contact, que je l'apprivoise un peu car je sens une corde en moi qui vibre près de lui. Un coup de foudre amoureux ? Non, c'est autre chose, mais quoi ?

Je sais que je comprendrai plus tard, en temps voulu tout sera clair pour moi. Lui ne voit pas comme moi, lui comprendra bien après, il lui faudra du temps, un an peut être ou plus. J'ai tout mon temps, cette rencontre va s'épanouir et moi aussi.

Rencontre improbable et rare, sensation d'évidence.

Prendre contact, faire confiance à la vie, à l'avenir, laisser du temps, être curieux, expliquer sans honte. Grandir par ce que l'autre est. Comprendre ce chemin qu'il parcourt sans le suivre ni l'imiter. L'évidence arrivera et je saurai pourquoi cette rencontre a changé ma vie, pourquoi cette personne s'est trouvée sur mon chemin.

Publié dans humain, philosophie, rencontre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article